L’opérateur ajoute un quatrième pays à son offre pour frontaliers et voyageurs fréquents. Unique en son genre et avec une solution brevetée, Transatel permet d’importantes économies.

Après la Belgique, la France et les Pays-Bas, c’est le Luxembourg qui entre dans les solutions tarifaires de Transatel. Le même abonnement pour plusieurs pays, cela annonce certainement une structure compliquée. Et pourtant, l’opérateur a réussi la prouesse de rendre l’affaire d’une simplicité limpide.

Le client choisi les pays dans lesquels il voyage fréquemment. Ensuite, il estime sa consommation dans chaque pays, entre faible, modérée et élevée. Transatel produira une seule carte SIM avec un tarif adapté et un numéro pour chaque pays choisi. Le Luxembourg coûte 5 ou 10 euros par mois avec un prix à la minute nationale de 0,15 ou 0,10 euro. Les trois autres pays proposent un abonnement de 5, 10 ou 18 euros avec un tarif de 0,22; 0,18 ou 0,14 euro par minute. Il faudra tout de même sortir la calculatrice afin d’obtenir la meilleure solution.

Une offre multi-pays pose de nombreux cas de figure en matière tarifaire. La carte SIM est tout de même liée à un pays distinct pour que les appels reçus dans ce pays soient gratuits. Ensuite, 30 minutes de "follow me" sont offertes en cas de réception d’appel dans le ou les autre(s) pays choisi(s). Ensuite, ce sera 0,18 euro par minute. Les appels vers les pays Transatel coûtent 0,22 et 0,32 euro par minute s’il s’agit d’un fixe ou d’un mobile. Le SMS est à 12 cents dans le pays d’origine et à 0,26 en extérieur. Le GPRS est à un cent le kilobit.

Les appels vers la messagerie sont gratuits et, une première, les messages peuvent être reçus par e-mail. Il existe également quelques options à consulter sur le site de Transatel. Tous les prix mentionnés dans cet article sont HTVA.