Dés le 15 juin, BASE offre deux méthodes d’accès à l’internet mobile pour ses abonnés et ses clients business.

La première option, poétiquement baptisée Mobile Data Access, consiste à facturer les transferts de données à hauteur de 2,5 euros par Mo téléchargé. Facturation au kilo-octect. Le client peut donc effectuer un nombre illimité de sessions et rester connecté autant de temps qu’il le souhaite, il paie simplement ce qu’il transfère. Souple, peu contraignant mais relativement cher pour les gros consommateurs. Ces derniers se porteront vers Mobile Data Bundle. Pour un montant mensuel de 5 euros, BASE octroie un forfait de 10 Mo. Le surplus est facturé 2,5 euros par Mo.

Il existait un espoir que cette annonce soit accompagnée du lancement d’un nouveau portail wap. Il n’en est rien pour l’instant. Pas plus d’infos sur l’intégration de PlazZza, la plate-forme d’internet mobile proposée par Proximus et Mobistar. Plus d’informations sur ces nouvelles offres data sont disponibles sur le site de BASE ou auprès du service clientèle. En juillet, BASE mettra en place un code SMS pour activer les Mobile Data.

L’accès au réseau data de BASE se fait par GPRS. Le réseau EDGE n’étant pas encore totalement déployé. Aucune date fixe n’a été dévoilée mais il est estimé que l’EDGE sera disponible durant l’été.

Les clients PME et indépendants ont également leur forfait. 4 euros HTVA pour 10Mo. Le Mo supplémentaire est facturé 1,8 euro.