Le troisième opérateur du pays a réussi l’exploit d’attirer 115.000 nouveaux clients dans ses filets. BASE qui se dit, par ailleurs, peu touché par les efforts de la concurrence malgré le fait que Mobistar soit également détenteur de performances trimestrielles remarquables. La victime pourrait être Proximus qui dévoilera ses détails commerciaux et financiers la semaine prochaine.

Ce troisième trimestre a été marqué par le lancement de nouvelles formules destinées aux indépendants et PME (Pro+ et Fleet). A la mi-octobre, BASE proposait son offre Zero afin de répondre au succès de BestDeal et, éventuellement, Smile 5. Conjugué aux effets de l’offre de parrainage qui se prolonge jusqu’aux fêtes de fin d’année, BASE estime que le quatrième trimestre risque d’être très marquant.

Pour les leaders technologiques en perpétuelle soif de nouveautés, il est bon de souligner que le lancement de la technologie EDGE, sensée accélérer les débits des transferts de données sur le réseau actuel, est imminent. Au niveau de la 3G, BASE assure qu’une couverture de 40% de la population sera atteinte en décembre sans toutefois préciser une date de lancement commercial. Le réseau 2G, lui, a bénéficié d’investissements conséquents afin d’assurer une qualité de service qui correspond aux attentes de ses clients. Une relance de l’offre Unlimited, qui avait causé quelques ennuis de congestion et précipité les investissements précités, n’est pas à l’ordre du jour.

  • BASE
  • 2,219 millions de clients (+115.000)
  • 541.000 abonnés (+53.000)
  • 1.678.000 détenteurs de carte prépayée (+62.000)
  • 82% de clients actifs
  • 1.819.580 clients actifs
  • 8% de clients sont actifs chez un MVNO
  • Revenus : 162 millions d’euros (+6)
  • EBITDA : 71 millions d’euros (-1)
  • ARPU : 25 euros (+1)
  • CAPEX : 32 millions d’euros (+8)