Les consommateurs américains sont-ils prêts à acheter un iPhone dès sa sortie en juin ? A 500 USD, pas si sûr selon MacWorld, reprenant une étude menée par Compete sur un échantillon de 379 personnes aux Etats-Unis ayant déjà entendu parler de l’iPhone et ayant acheté un iPod.

Chiffre effrayant pour Apple : sur les 26 % de répondants intéressés par l’achat d’un iPhone, seul 1 % serait prêt à payer 500 dollars (rappelons que ce prix élevé est soumis à la signature d’un contrat à durée déterminée de 24 mois auprès de l’opérateur !). 42 % seraient prêts à débourser entre 200 et 299 USD. Seuls les abonnés à Cingular pourront profiter de ce téléphone dès sa sortie en juin : une bonne opération pour l’opérateur, puisque 60 % des sondés seraient prêts à changer d’opérateur pour acquérir l’iPhone. MacWorld évoque également les chances de succès de la fonctionnalité Push Mail, marché dominé par RIM et son Blackberry : selon Andrew Neff (Bear Stearns), participant à la conférence téléphonique sur les résultats de l’étude, l’iPhone et le Blackberry s’adressent à deux cibles très différentes : « Ce n’est pas un produit corporate. »