Research In Motion a le vent en poupe. Le constructeur canadien qui se cache derrière la marque Blackberry a publié ce jeudi ses résultats trimestriels : 203 millions d’euros, un BPA (bénéfice par action) de 0,35 euros. C’est deux fois mieux qu’un an plus tôt.

GPS, nouveaux modèles plus multimédia, le Blackberry résiste bien sur un marché de plus en plus concurrentiel, malgré l’offensive de grands constructeurs comme Nokia, HTC et Samsung sur son terrain de chasse originel, le « push mail ».

Les résultats publiés ce jeudi sont flatteurs. RIM se porte bien et fait face avec brio Le CA a doublé : 108 % à 1,37 milliars de dollars US. 1,45 millions d’abonnés supplémentaires au service Blackberry ont été enregistrés au cours de trimestres pour 3 millions de produits livrés. Les revenus se répartissent comme suit : 78 % pour les produits, 15 % pour les services, 4 % pour les logiciels (notamment les serveurs) et 3 % en « divers ». RIM, aujourd’hui, ce sont 20 millions d’appareils livrés pour 10 millions d’abonnés actifs. La société prévoit un BPA entre 0,59 et 0,63 USD por le troisième trimestre et un CA de 1,67 milliards de dollars.