Le conseil belge de la concurrence approuve la reprise de Scarlet par Belgacom
Dans un premier temps, Scarlet va devenir une société du groupe Belgacom. Elle sera la vitrine low-cost de l’opérateur historique.
On serait curieux de lire le rapport du conseil belge de la concurrence qui ne relève absolument aucun problème dans l’opérateur qui s’apprête à finaliser Belgacom. Désormais, au niveau national, il n’y aura plus que Tele2. Il faudra prier pour que le câble wallon évolue enfin pour obtenir un troisième acteur de poids en Wallonie.
Il sera curieux de lire les prochains résultats trimestriels de Belgacom pour savoir s’ils évoquent à nouveau une concurrence féroce et acharnée alors qu’il n’y a presque plus personne.
J’ajouterais Mobistar. L’opérateur a beaucoup travaillé son offre DSL, notamment en entreprise ces derniers mois pour effacer les erreurs de jeunesse. Elle reste toutefois moins performante que l’équivalent, plus cher, chez Belgacom. A terme, il est évident qu’un opérateur comme Mobistar va avoir besoin d’un partenaire comme Telenet pour faire face au dominant, aujourd’hui encore plus dominant…
C’est minable. Le conseil de la concurrence n’a pas fait son travail. Je résilie Belgacom pour passer à Scarlet et je reviens chez Belgacom. Complètement nul.
Tout ADSL qui passe par un ligne ou un câble ayant appartenu à Belgacom, reste Belgacom même si le nom du fournisseur change.
Donc quelque soit la décision du conseil de la concurrence cela ne change rien pour personnes excepté ceux qui peuvent avoir internet autrement que par le câble téléphonique. C’est ainsi le seul moyen de quitter définitivement un monopole soit disant disparu… ou de s’en contenter.