Lancé en octobre 2002, le service d’internet et de messagerie mobile importé du japon ne survivra pas au printemps 2009 en Belgique.

La mise à mort du malade se déroulera en trois étape. Le 15 février, il ne sera plus possible aux clients de cartes prépayées d’acheter un forfait i-mode. Le 15 mars, l’ensemble des clients postpaid seront transférés gratuitement vers la formule BASE Data Access + qui offre 10Mo pour 5 euros par mois. Pour faire passer la pilule, les trois premiers mois seront gratuits. Le 15 avril 2009, le serveur i-mode sera définitivement déconnecté. Les adresses mail seront désactivées.

BASE indique aux utilisateurs i-mode qu’ils peuvent retrouver une expérience utilisateur similaire avec BASE Corner et BASE Mobile Mail.

L’i-mode restera probablement comme le service qui a popularisé le push mail et une certaine forme de l’internet mobile. Sa compatibilité avec un nombre très restreint de téléphones l’empêchera de rencontrer un succès populaire. Après avoir conquis plusieurs opérateurs européens, l’i-mode a rapidement disparu. En Belgique, il aura compté plus de 20.000 utilisateurs.