Belgacom accélère la converge fixe/mobile avec Happy Time One
Bonne nouvelle pour les adeptes des minutes gratuites le soir et le week-end: Belgacom les assemble sur le téléphone fixe et la ligne mobile.
Pour 35 euros par mois, les consommateurs belges ont accès à une ligne fixe et un abonnement GSM combinés. Avec, en prime, des appels à volonté vers les fixes et mobiles (entre 17 et 8h). En dehors, c’est 0,35 euro par appel.
Données mobiles: 0,15 euro par message, 0,25 euro par MMS et 0,50 euro par session WAP.
Il existe tout de même une limite, raisonnable: 10.000 minutes vers les fixes (dont 5.000 de la ligne fixe et 5.000 de la ligne mobile) et 2.000 minutes vers les mobiles (avec les mêmes proportions). Amusant: Belgacom estime que cette limite est négligeable car nous dormons 7 heures par nuit (210h par mois). Rappelons que le temps idéal de sommeil est de 8h par nuit.
Il est également possible de lier 4 abonnements mobiles supplémentaires à raison de 10 euros par carte.
- Belgacom | Happy Time One
Il y a une petite erreur dans l’article :
En dehors, c’est 0,35 euro par appel.
Il s’agit des appels fait depuis le fixe. A partir de GSM : 0,35 € / min !
C’est vrai que les appels illimités de 17 à 8 heures, c’est pas si mal que ça. Mais 35 €/mois ? Je trouve ça un peu cher quand même [Bon, je viens de voir que la ligne classique était déjà à 18.40 € désormais … VIve le vol !], surtout qu’en dehors c’est 0.35 €/appel ou minute suivant ce qu’on utilise pour appeler.
0.35 €/minute, c’est assez énorme en rapport à Carrefour Mobile par exemple qui ne demande « que » 0.15 €/min … Certes, c’est un des moins cher du marché mais bon. 0.25 €/min aurait été mieux, je trouve.
Surtout que pour la majorité des clients BGC qui ont une ligne fixe, il existe déjà Happy Time, qui permet d’appeler les fixes gratuitement après 17 heures jusque 8 heures et les WE & JF aussi. A calculer selon le profil dans ce cas …
« En dehors, c’est 0,35 euro par appel. »
C’est dingue, complètement dingue !! 🙂 Pire qu’une carte prépayée !
35 cents la minute c’est horriblement cher en effet, on se croirait au temps de Tempo Easy et de Pay&Go Anytime (15 balles la minute, soit 37cents)
Tout à fait. Ce qui me rend fascine, c’est le peu de discernement/distance critique avec lequel les journalistes relaient cette info dans les principaux quotidiens ce matin.
Partout autout de nous, en Europe, on voit fleurir des offres de convergence fixe / télé / Internet / mobiles à moins de 50 euros. Il faudrait avoir le culot de faire le compte dans le cas d’un abonnement familial à Proximus et Belgacom Internet.
Cette obsession des heures creuses est dignes des premiers temps de l’abonnement au mobile : on payait le prix fort en journée.
Je précise que je suis abonné Proximus et que je me demande chaque mois comment je fais pour payer autant en consommant aussi peu 🙂
Cedric,
c’est bien de noter que je ne suis plus la seule personne à raler sur les prix excessivement chers ici.
Je viens meme de dire Dag en Tot ziens à Telenet, vu qu’avec une parabole j’ai grosso modo la même chose que sur le cable – mais gratos. OK je ne regarde pas de chaine francophones qui semblent tous être cryptées, mais plutot les allemandes et britanniques qui sont ‘libres’
Mais tous comptes ajoutees pour la familie on tourne quand meme a 250 € pour le poste ‘telecom’….
De toute façon, dès que Belgacom lance un nouveau produit (vous avouerez que la gratuit vers les fixes + gsm apres 17h + WE & JF 24h24 c’est quand même pas mal!) il y aura toujours des gens pour raler & qui ne sont jamais contents !!!!!!
En plus une seule facture (enfin) pour Fixe + mobile (+éventuellement ADSL & TV) ça faisait longtemps que c’était demandé !!!
Proposer la gratuité après 17h pour se rattraper en pratiquant des tarifs exhorbitants avant 17h ce n’est pas avantageux pour le client mitchseraing. Si les communications étaient à 20cents, ça passerait, mais à 35, on revient cinq ou six ans en arrière.
Il y a 10 ans la gratuité n’existait pas !
Chacun trouve la formule qui lui convient. Si la nouvelle offre ne vous intéresse pas, vous pouvez garder ce que vous avez pour l’instant !
Mettre les appels à 20 cent en journée et 0 n’a pas de sens. surtout que les tarifs actuels tournent autour de 20 cent.
Un opérateur n’est pas une ASBL.
D’accord Yas, mais avec 35€garantis, les opérateurs peuvent aisément faire un effort, sachant que le client dépassera de toute façon toujours ls 35€!