Une nouvelle étude, cette fois allemande, accentue à nouveau la dépendance des générations actuelles aux nouvelles technologies. Et ce n’est qu’un début.

L’association allemande Bitkom a sondé un millier de nos voisins teutons afin de connaître le taux de personnes pouvant se passer d’un mobile ou d’internet. Et fatalement, le pourcentage est très bas. Seuls 3% des jeunes ne sont pas capables d’imaginer un monde sans mobile. 16% savent oublier internet.

Même si l’étude n’évoque pas l’internet mobile, il est évident que l’intérêt des consommateurs pour cette technologie est nettement moins élevé. Pourtant, coupler deux médias si populaires ne peut que réussir à la condition que l’expérience utilisateur soit optimale. Une série de nouveaux téléphones vont faire en sorte que la sauce prenne. Apple iPhone et Android en tête.

On comprend mieux pourquoi l’internet mobile devient un enjeu de marché crucial. En ces temps de crise, bon nombre d’acteurs s’activent pour être prêts à bondir sur la balle. Et il est temps: la progression de l’utilisation d’internet sur un portable monte en flèche.

D’autres chiffres sont disponibles dans un article de Datanews.