Aspen : Un smartphone Windows Mobile à clavier complet chez Sony Ericsson
Cela faisait longtemps que Sony Ericsson n’avait plus proposé un smartphone avec un clavier complet non coulissant. Petit et mignon Aspen deviendra grand ?
Bien en phase avec la stratégie multi-OS, Sony Ericsson croit encore en Windows Mobile avec l’Aspen, son écran tactile et son clavier complet. La présence de ces deux caractéristiques implique que l’écran soit un peu petit: seulement 2,4 pouces et une résolution de 240×320 pixels.
Le communiqué de presse indique qu’il s’agira de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. En réalité, ce sera la 6.5.3. Aucune mention sur une éventuelle mise à jour vers la 7. Sans entrer dans la gamme Xperia, l’Aspen se range parmi les téléphones qui aiment l’environnement. Il sera tagué de la marque GreenHeart.
Dans un boîtier de 117 x 60 x 12.45 mm et de 130 grammes, on retrouve un capteur photo de 3,2 mégapixels, une puce aGPS, Wi-Fi et, bien entendu, HSPA. Niveau logiciels, Sony Ericsson a chargé: à côté de l’habituelle suite Microsoft, on retrouve Google Mobile, YouTube, Skype, Facebook, Twitter, une application de météo, un panneau GreenHeart et j’en passe.
A nouveau, Sony Ericsson ajoute quelques petits ingrédients à Windows Mobile comme le Slide View qui permet de mieux gérer la fonctionnalité multi-tâche du système d’exploitation. PlayNow est également présent et devrait diffuser des jeux, de la musique et autres applications dédiées.
Prévu avant l’été 2010, le prix du Sony Ericsson Aspen ne nous a pas été communiqué.
Oh, ils nous ont recyclé le Motorola Q en mettant Windows Mobile à jour ! Et il sort cet été ? Après la liquidation judiciaire ? Je plaisante, mais cela devient vraiment du grand n’importe quoi.
Oui, ils n’ont pas encore compris comment gérer les délais entre l’annonce et la commercialisation. Celui qui est éventuellement intéressé par l’Aspen a très largement le temps de faire des comparatifs et d’acheter quelque chose d’autre (qui sera sorti entre-temps).
Il a deux défauts majeurs : il tourne Windows Mobile et c’est un Sony Ericsson 😉
A part, cela on est très content qu’il sorte d’ici…l’été