Allo Telecom met de la télévision numérique dans l’offre de BASE
La télévision numérique de BASE sera commercialisée chez Allo Telecom. Via l’ADSL ? Le VDSL2 ? Le câble, alors ? La TNT ? La fibre ? Le courant porteur ? Les conduites de gaz ? Les rails de chemin de fer ? Vous n’y êtes pas. Il s’agit en réalité d’une offre de télévision par satellite, en collaboration avec Telesat / TV Vlaanderen.
C’est une demi-surprise. On sait que Mobistar prépare pour cet été sa propre offre de télévision numérique multi-écrans. On sait également que le triple play devient un levier de croissance continu – en volume comme en valeur – pour Belgacom et Telenet. KPN ne pouvait donc plus rester les bras croisés sans riposte commerciale. Les négociations menées entre Telesat et Mobistar ayant échoué en 2008 et 2009, il semblait naturel que le fournisseur satellite francophone belge – au succès très mitigé pour l’instant – se trouve un nouveau camarade de jeu. BASE devient une sorte de « MVNO » de Telesat / TV Vlaanderen. Pour l’heure, il ne s’agit que d’un accord commercial.
Avec une offre de télévision par satellite, le 3e opérateur national aura désormais de quoi faire patienter sa clientèle, en attendant la mise en place d’une stratégie plus ambitieuse sur son propre réseau fixe/mobile. Il s’agit là d’un produit Telesat revendu « tel quel » – pour la Flandre, TV Vlaanderen -. Le décodeur pourra être loué avec ou sans disque dur. Pour la partie francophone du pays, l’offre de télévision serait – selon nos informations – identique à celle de Telesat, qui propose son bouquet de base à 9,95 par mois.
Le matériel est arrivé dans les points de vente Allo Telecom. L’offre – qui ne sera pas vendue dans le réseau Base Shop dans la phase préliminaire – est sur le point d’être dévoilée au grand public dans les jours qui viennent, alors que les formations seront dispensées dès la semaine prochaine au personnel du distributeur. A Bruxelles, une boutique Allo Telecom « pilote », située Boulevard Anspach, aurait déjà ouvert le bal de la commercialisation.
Précisions de KPN Belgium : « Les informations publiées relèvent de spéculations journalistiques. Il existe depuis longtemps déjà un accord de distribution entre M7 Group et KPN Group Belgium par lequel ALLO telecom opère en tant que revendeur du matériel de réception de TV Vlaanderen et TéléSAT, d’une part, et qui permet à ces derniers de renforcer le nombre de leurs points de vente, d’autre part. Cet accord est donc un renforcement stratégique de la présence de ces deux marques sur le marché. Florence Muls, External Communication Manager. »
- Ndlr : Nous confirmons qu’une formation doit être donnée dans les jours à venir aux vendeurs pour ces produits. Et qu’il s’agit là, de l’aveu de plusieurs collaborateurs du réseau Allo Telecom, d’un tout nouveau produit complémentaire à l’offre de BASE. Nous assumons nos spéculations.
Si le matériel pour s’équiper n’est pas offert, ou du moins proposé à un prix attractif, ça m’étonnerait que Base perce dans le domaine. La parabole est surtout l’accessoire de celui qui veut s’affranchir de frais de télédistribution ou des immigrés qui veulent recevoir les chaînes de leur ex-pays, ce n’est certainement pas l’utilisateur lambda qui est intéressé.
En France, Orange propose depuis plusieurs mois la télévision par satellite à ses clients ADSL qui sont trop loin du central. Le décodeur est fournis gratuitement et l’installation de la parabole est remboursée.
Le magasin Allo Telecom Liège Outremeuse propose déjà Telesat. J’ai posé la question à un vendeur qui me disait qu’ils étaient les seuls à proposer le produit.
Maintenant espérons qu’ils proposent un truc plus alléchant que le Telesat de base sinon, je vois pas l’intérêt.
Au moins ils n’auront pas de soucis de couverture! 😮
Bon, ok, plus sérieusement, c’est pas mal du tout, mais en effet, je suis un utilisateur lambda, et même si on m’offre la parabole, je n’arriverais pas à l’installer, aller faire des trou dans ma façade,…
J’espère qu’ils déveloperont des techniciens pour réaliser l’installation.
Autre chose, là où j’habitais avant (Je louais un appartement), toute parabole était strictement interdite sous la mention du type « toute modification de la façade extérieure est strictement interdite ».
Moi je trouve l’idée plutôt intéressante en fait, faute de tv via adsl pourquoi pas via le sat ? Et le fait que les Base Shop ne le distribue pas, ne serait-ce pas une alliance Allo Telecom / TV Sat, le réseau de distrib aurait passer un accord avec TV Sat faute de réelle solution en interne de la part de KPN ? Je vois bien qqchose du genre, un solution « en attendant que… », non ?
Si le personnel Allo Telecom sera bientôt formé je suppose que tous les shop vont le proposer dans les jours ou semaines à venir et on en saura beaucoup plus à ce moment.
Petit HS: je cherche pour une connaissance la formule la plus adaptée à ses besoins et je faisais un petit tour des MVNO que je connaissais de tête. Je ne parviens vraiment pas à retomber sur l’offre NRJ Mobile. Elle n’existe plus?
bonjour voila j’habite a cote de la france g installé la tnt(normale) je voudrais juste savoir si a partir de mon recepteur je pourrais aussi capter les chaines belges. Si oui comment faire? merci bien a vous
Communiqué du jour de KPN :
« La télévision digitale de TV VLAANDEREN et TéléSAT à présent disponible chez ALLO telecom »
Ce qui semble trancher avec :
« Il existe depuis longtemps déjà un accord de distribution entre M7 Group et KPN Group Belgium »
😉
1.04.2010, 17h09
Pour info ALLO TELECOM fait partie du groupe KPN
L’offre telesat est super interssante en plus si tu l’allies avec l’offre internet de base franchement c’est hyper rentable