Facebook arrive doucement sur l’iPad

A l’heure actuelle, les millions d’utilisateurs d’iPad sont privés d’une application officielle Facebook. Si la raison reste inconnue pour l’instant (on peut toutefois penser que la version web sur grand écran suffit), certaines informations indiquent que Facebook sera directement intégré dans le prochain iPhone OS 4.0, lequel arrivera cet été. En attendant, la société suisse Sobees vient de proposer sur l’AppStore sa propre application logiquement appelée « sobees for Facebook ». Elle se distingue par une interface très léchée, façon magazine. Comme on peut le voir dans la vidéo de démonstration ci-dessous, la structure de l’application semble très bien pensée et les informations sont classées de manière esthétique. Le mur avec les photos de profil des amis, par exemple, devrait être très agréable à utiliser. L’application – en anglais uniquement – sera disponible gratuitement sur l’AppStore jusque fin mai.

Apple et l’iWatch

Après les ordinateurs, les lecteurs MP3, les téléphones portables ou les tablettes, et si Apple s’attaquait au marché des montres ? C’est ce que le studio italien ADR a imaginé, fantasmant même sur la présentation de cet iWatch par Apple lors de la WWDC 2010. Ce concept propose un design assez intéressant et quelques fonctions qui raviraient les technofiles : wifi, bluetooth, lecteur RSS, mémoire intégrée de 16 Go et pico-projecteur ! La voici en image :

Amazon en application universelle

C’était le souhait de Steve Jobs : que les développeurs proposent des applications universelles, c’est-à-dire fonctionnant à la fois sur iPhone et sur iPad. C’est le cas de la récente application Amazon qui était déjà disponible sur iPhone. Sur le grand écran de l’iPad, la navigation dans les différentes rubriques du site devient bien plus plaisante. On y retrouve toutes les fonctionnalités du site web : meilleures ventes, 1-Click, recommandations, commentaires… Attention toutefois, l’application n’est encore disponible que sur le store US.

L’iPad supporte onze points de pression

Un développeur, Matt Gemmel a créée une application pour connaître le nombre de points de pression que l’iPad est capable de supporter. Si cela paraît moyennement intéressant, le résultat est tout de même étonnant : onze points de pression, soit les dix doigts de la main + ? Les applications à utiliser autant de points de contact sont rares mais elles existent, citons AirPipes ou Plants vs Zombies…