Qu’un petit acteur du web belge s’offre une campagne d’affichage national est déjà remarquable. Qu’il soit incapable de s’acheter un dictionnaire est savoureux.

Billi n’a probablement pas une machine marketing de guerre pour affronter la concurrence mais dispose des liquidités nécessaires pour occuper les abris des transports en commun. Le produit mis en avant est la connexion sans quota à l’internet large bande (24/3 mbps) à 19,99 euros par mois (sans ligne Belgacom, c’est 29,99 euros).

Le problème est que le slogan choisi pour cette campagne est « prix illimitable garanti ». On comprend évidemment l’intention de l’opérateur d’indiquer que la facture ne pourra grimper puisqu’il n’existe aucun quota. Le problème est que l’utilisation de l’adjectif illimitable, déjà peu souhaitable, donne un tout autre sens. En langage courant, il signifie sans limite. Plutôt inquiétante comme démarche commerciale. En d’autres termes, le produit de Billi affiche un prix qui ne pourra être limité. Mais dans quel sens ?

Billi Illimitable