Le premier juin, tous les clients internet de Belgacom auront le loisir d’attribuer l’adjectif illimité à leur connexion. Ce ne sera, par contre, pas gratuit.

A peine les modifications du premier mars digérées, voilà que l’opérateur historique belge adapte à nouveau son offre. Outre les augmentations de vitesse et de volume, une option apparaît pour justement supprimer le quota tant décrié.

Ce qui change: les volumes des formules Start, Comfort et Favorite passent de 2, 8 et 75 à 15, 50 et 100Go. La vitesse de télécharger d’Internet Start arrive à 3mbps contre 2 auparavant.

Internet Intense est la seule solution qui ne subit aucune modification.

En résumé,

  • Internet Start : 15 Go (3 mbps / 256 kbps) pour 18,9 euros par mois
  • Internet Comfort : 50 Go (12 / 1 mbps) pour 32,5 euros par mois
  • Internet Favorite : 100 Go (20 / 1,5 mbps) pour 42,9 euros par mois
  • Internet Intense : illimité (20 / 2 mbps) pour 56 euros par mois

L’option « Volume Pack Unlimited », pour 10 euros par mois, permet de s’affranchir du quota de téléchargement. Notez que pour les clients Start dotés de cette option ne seront plus obligés de prendre une ligne fixe. Ils devront néanmoins sortir 32,5 euros par mois.

Cette rapide mise à jour pose la question de la stratégie commerciale de l’opérateur. S’agit-il d’un plan de transformation à long terme qui s’exécute petit à petit ou est-ce une réponse à des résultats de vente en deçà des espérances ? Soulignons l’aberration qui trône dans le haut de gamme. Pour 52,9 euros, Internet Favorite offre l’illimité et une connexion 20 / 1,5 mbps. Internet Intense, lui, ne donne qu’une meilleur vitesse d’envoi contre 56 euros.

Belgacom souligne qu’avec cette annonce, le prix de ses produits reste en dessous de la moyenne européenne. La Commission venait justement de tancer notre régulateur et l’opérateur historique à plus d’ouverture pour nous permettre de retrouver le sommet de l’internet haut débit.