En quelques semaines, l’opérateur a radicalement transformé sa manière de communiquer. L’empreinte BeTV commence à se faire sentir.

Les choses bougent chez Voo. Enfin! Nous pourrions passer en revue le nombre de points qui ont été améliorés dernièrement mais les progrès sont parfois entachés de fragilité. La semaine passée, Voo nous a fait parvenir un communiqué selon lequel le service Be à la demande est désormais quelque chose d’officiel. Si on se doit d’avouer que ce nouveau moyen de consommer l’offre de BeTV est très addictif, on souligne également les nombreuses pertes d’interactivité du Voocorder ces dernières semaines. Et la machine ne semble pas très enthousiaste à l’idée de se reconnecter seule. Nous avons été contraints de réinstaller les services.

D’autres problèmes surgissent également. Ce dimanche, certaines chaînes étaient indisponibles sur notre décodeur. Aléatoirement, un beau cadre rose nous indiquait un sympathique « pas d’abonnement ». Un léger coup de fil au bureau d’aide a réglé la situation. Sur ce point, l’agréable surprise est que les agents disponibles répondent bien plus rapidement et avec nettement plus d’entrain qu’avant. La culture clients de BeTV commence à faire effet sur Voo.

Mieux encore: un compte Twitter officiel indique les nouveautés du catalogue de vidéos à la demande. Bon, même s’il n’y a eu que trois messages depuis le 22 juin, l’initiative est louable. Toujours sur le réseau social, un employé du helpdesk envoie régulièrement, via son compte, des détails sur les pannes et solutions. Presque en temps réel.

Avec le lancement de la vidéo à la demande 3D et les différentes annonces sur les améliorations des formules d’accès à internet, la rentrée risque d’être chaude pour Voo. Reste à pérenniser les progrès techniques. En tout cas, si l’esprit BeTV se calque sur la prochaine offre en téléphonie mobile, cela pourrait se révéler intéressant.