Il aura fallu attendre une éternité mais la fin du tunnel est proche. Dans quelques jours, vous pourrez donner tous vos sous à Google (et aux développeurs).

L’information circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux: l’Android Market belge va enfin comporter des applications payantes. Pas que nous soyons absolument ravis de faire chauffer la carte de crédit mais il existe quelques petits logiciels indispensables et toujours indisponibles en Belgique. Dans une dizaine de jours, cette situation ne posera plus problème.

L’évolution est importante principalement pour les développeurs qui, jusqu’à présent, ne pouvaient envisager de monter un projet lucratif. Reste toutefois à ce que la plateforme attire un peu plus de consommateurs belges. Une application comme celle du Soir n’a pas attiré plus de 5.000 téléchargements sous Android, ce qui reste faible comparé à l’audience de son site web.

Merci à Michael Uyttersprot de nous avoir fourni son diable rouge Android (que nous utiliserons désormais pour le JeudiDroid) et à Manu Navarro pour avoir été le premier à fournir l’information sur le Market payant via Twitter (et aux autres de nous avoir fait suivre l’info).