La gamme Eee Pad comprend deux modèles: Slider et Transformer. Les deux sont dotés d’un système ingénieux pour ceux qui veulent du tactile et un clavier.

Le Slider, comme son nom l’indique, est un système innovant qui combine une grand tablette tactile avec un écran ISP de 10 pouces et un clavier physique complet qui coulisse sous cet écran. L’appareil pèse 886 grammes pour une occupation spatiale de 273x180x17.7mm.

Le Transformer, lui, est un couple composé de la tablette et d’un clavier présenté comme un réceptacle. La tablette est donc extractible tandis que le clavier contient une batterie de soutien qui double l’autonomie. En couple, elle atteint 16 heures. La tablette seule pèse 680 grammes et 271x176x12.9mm sont nécessaires pour transporter la bête.

Le système d’exploitation proposé est Android 3.0 (HoneyComb) dont on peut déjà dévoiler quelques détails. Il sera tourné vers le jeu et les possibilités multimédia poussées. Entendez par là, enregistrement et lecture de vidéos en haute définition. Tout cela sera stocké sur des cartes microSD ou sur une mémoire interne de 16, 32 ou 64Go (64Go : uniquement Transformer). Bien entendu, Bluetooth et WiFi sont de la partie.

Une différence de taille tout de même: le Slider comprend un port mini-USB tandis que le Transformer en est dépourvu.

Les deux appareils doivent voir le jour avant l’été 2011 à un prix estimé aux alentours de 300 à 530 euros pour le Transformer selon la configuration. Comptez quelques euros de plus pour le Slider. Informations qui restent à confirmer pour le marché belge, bien entendu.

A propos des caractéristiques techniques, le processeur intégré est un Tegra 2 de NVidia. La résolution de l’écran est de 1280×800 pixels. Deux objectifs photo sont inclus: un de 5 mégapixels à l’arrière soutenu par un flash LED et un de 1,2 mégapixel à l’avant pour de la vidéo-conférence.