Le LG Optimus 2X à 500 euros chez Proximus
Belgacom devient un peu plus agressif sur le catalogue de téléphones diffusés dans ses boutiques avec deux exclusivités et le smartphone du mois fraîchement débarqué.
499,99 euros: c’est le montant qu’il faudra sortir pour acquérir le LG Optimus 2X chez Proximus à partir du premier mars 2011. Néanmoins, les précommandes sont possibles, voire souhaitées pour obtenir la livraison gratuite et un câble HDMI de 5 mètres. De quoi séduire les plus impatients. Et les plus exigeants puisque l’accès au service VIP LG est offert, ce qui signifie qu’un appareil de prêt est accordé en cas de panne et, cerise sur le gâteau, les mises à jour Android seront fournies. Ce qui n’était pas toujours garanti jusqu’à présent.
Par contre, Proximus signe deux exclusivités. D’une part sur le Samsung Galaxy Ace à 299,99 euros début mars et sur le Nokia C5-03 à 199,99 euros fin février.
A ce prix-là, Apple va devoir riposter et sévèrement en Juin …
Il est terrible ce téléphone mais s’il est brandé proximus laisse tomber quoi …
Apple va vraiment avoir du mal cette année et l’année d’après encore plus.
Quand un magasin comme Vandenborre ou Krefel fera régulièrement des commandes de 300 LG Optimus comme il en fait pour l’iPhone depuis des mois ou quand un autre smartphone que l’iPhone suscitera des accessoires comme des casques à 400 euros, on en reparlera 😉
En Allemagne, on fait toujours la file pour une carte SIM pour l’iPhone 4. A Paris, le rayon GSM des grandes enseignes a été fortement réduit. Il y a les bas de gamme et l’iPhone. Deux ou trois de ces grands magasins parisiens très connus ne proposent même plus de rayon GSM. Ce n’est plus la peine. C’est le rayon accessoires qui remplit l’espace laissé.
La réalité du terrain est souvent bien différente des goûts de certains.
Bèèèèèh vive les moutons, aller achetons tous le même GSM et conformons nous !
Il vaut quoi ce LG Optimus 2X par rapport au Galaxy S qui était jusqu’à présent mis en avant par proximus ?
Philippe… L’iPhone est en perte de vitesse ! Toutes les statistiques le confirment ! Par exemple, aux USA, on vend beaucoup plus d’Androphones que d’iPhone… Eh ouais, c’est comme çà !
@Alex: on vend plus d’Androïd parce qu’il y a plus de modèles Androïd sur le marché 😉
La nuance est importante. Si veux parler de statistiques, tu dois interpréter les chiffres correctement. Tu ne peux pas comparer les chiffres de vente d’une centaine de GSM sous Androïd et les chiffres de vente de 3 iPhone. Ce que voudraient bien les fans d’Androïd évidemment. Imagine les ventes de 100 modèles d’iPhone…
Comme indiqué dans un article précédent sur ce site, Il faut parler en parts de marché pour pouvoir comparer des pommes et des pommes. Et là aux USA, Androïd n’est qu’à 27%. iOS est à 29% si je me souviens bien. Et attention ces chiffres ont été établis AVANT l’arrivée de l’iPhone CDMA chez Verizon, avant l’arrivée de l’iPhone 4 chez certains nouveaux opérateurs européens comme O2 et avant l’arrivée de l’iPhone 4 blanc.
iOS est donc plus utilisé qu’Androïd malgré qu’il ne soit présent que sur l’iPad, l’iPod et l’iPhone.
Mais l’écart se rétrécit de plus en plus, je te l’accorde. Mais en trois ans, je pense qu’Androïd a atteint son maximum là. Google va devoir innover et surtout uniformiser l’offre comme Apple sait le faire.
Suis passé ce midi à la téléboutique de la gare du Nord, il n’est pas encore disponible.
« Google va devoir innover et surtout uniformiser l’offre comme Apple sait le faire. »
Tu es quand même drôle. Forcément quand un constructeur ne propose qu’un seul OS et que cet OS n’est proposé que par ce constructeur, l’offre est uniformisée, c’est sûr. Mais on ne peut franchement pas qualifier ça de « savoir faire ».
Après pour ce que tu parles sur le nombre d’appareils disponibles, tu as raison, mais n’oublie pas qu’on ne fait pas un tapage médiatique sur Android pour en faire le « truk 2 la mor ki tue ke si tu la pa t 1 merde ». Là est toute la différence.
Et comme tu parles dans les commentaires d’un autre article que jamais il n’y a eu des dizaines de mètres de file pour un téléphone Android, je t’invite à comparer le prix d’un haut de gamme sur Amazon ou autre à la boutique physique de ton choix. Sachant que ces téléphones s’adressent à des passionnés et utilisateurs avertis, à ton avis où les gens les achètent-ils?
Moi en tous cas, je n’achèterais jamais un appareil de ce prix sur internet. C’est jouer avec le feu.