« Allo la Belgique, ici Spotify! » La rumeur a mille fois été diffusée. C’est désormais une réalité: après Simfy, Spotify arrive en Belgique, avec ses offres de musique illimitée.

Grâce à Spotify, au lieu d’acheter à la pièce façon iTunes ou 7Digital, quinze millions de titres sont immédiatement disponibles sur votre ordinateur, mobile, tablette ou télévision compatibles, via un forfait mensuel ou annuel. Vous devez simplement créer des listes de lecture, que vous pouvez si vous le souhaitez partager via Facebook. Vos listes iTunes ou Windows Media sont automatiquement rapatriées sur Windows, Mac OS X et Linux. Ce qu’il manque aujourd’hui: comme pour Simfy, une web app permettant d’accéder à Spotify sans application depuis n’importe quel navigateur.

Pour vous inscrire sur Spotify, vous devez simplement vous rendre sur le site www.spotify.com. Les offres vont de gratuit (10h par mois maximum) à 9,99 euros en Premium (écoute illimitée, y compris quand vous n’êtes pas connecté à Internet sur votre ordinateur ou votre mobile/tablette) en passant par 4,99 euros pour la version sans publicité illimitée, mais sans accès sur mobile ou offline. Ce qu’il manque

Le lancement de Spotify en Belgique a lieu en partenariat avec plusieurs marques, dont Citroën et Bose. Ce mercredi, Sonos a d’ailleurs annoncé que ses appareils hi-fi seraient immédiatement compatibles pour tous les abonnés Premium. Parmi les annonces du jour, on retiendra également que les Logitech Squeezebox Touch et Squeezebox Radio sont prêtes à diffuser votre musiques sans fils. L’industrie semble s’être concertée pour un lancement réussi dans notre pays.

Il faudra à présent que Spotify règle une autre formalité: rendre disponible en Belgique les applications mobiles Android, iOS, Windows Phone, MeeGo, Symbian et BlackBerry jusqu’ici inaccessibles chez nous. Pour ceux qui disposent d’un N9, MeeSpot vous ouvre déjà la voie.