Après une croissance fulgurante, LG cherche un second souffle et panse quelque peu les plaies d’une gamme certes compétitive mais qui peine à séduire. Avant de se relancer, Prada lui confie son avenir téléphonique.

La marque de luxe n’en est pas à son coup d’essai puisque deux téléphones ont déjà porté ses couleurs. Le premier, pondu en 2007, semblait être une sorte de réplique à l’iPhone et a trouvé un million d’intéressés. Un an plus tard, le second devait attirer les hommes, ou plutôt les femmes d’affaire avec un look similaire mais un clavier complet coulissant. Cette seconde expérience n’a pas trouvé de succession immédiate. Mais que les fans des deux entreprises se rassurent, un troisième téléphone arrive.

Le communiqué de presse stipule tout de même que « Avec PRADA, nous pouvons nous targuer d’un partenariat à la longévité et au succès sans précédent dans le monde des constructeurs de téléphones et des maisons de mode, explique le Dr Jong-seok Park, PDG de LG Electronics Mobile Communications Company. Après la réussite des deux premiers lancements de PRADA Phone by LG, nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration, qui nous permettra de développer des téléphones haut de gamme à la pointe du raffinement. »

Malgré cette information diffusée auprès de la presse spécialisée, aucun détail n’a été mentionné à propos de l’appareil. Tout au plus, quelques dessins ont été intégrés, laissant présager quelque chose qui colle à l’air du temps. Il s’agira probablement d’un smartphone Android. La date de sortie est fixée au début de 2012.

LG Prada 3