Un vrai logiciel de navigation routière tente de se faire une place à l’ombre au sein du système d’exploitation mobile de Google avec quelques fonctionnalités plutôt bienvenues.

Les utilisateurs d’Android le savent: leur smartphone est équipé de Maps Navigation, un service parfaitement gratuit de Google qui se veut l’équivalent d’un petit TomTom ou Garmin et qui évolue sans cesse. Pour bousculer cette application, Route 66 a développé son offre pendant plus d’un an et propose désormais une expérience similaire pour une petite cinquantaine d’euros. Faut-il être totalement stupide pour payer quelque chose qui pourrait être gratuit ?

Tout d’abord, Route 66 propose de télécharger les cartes et de les stocker sur la carte mémoire, ce qui empêchera de lourdes connexions au réseau data, surtout à l’étranger. Ensuite, la fonction « FollowMe » permet de suivre virtuellement une voiture ajoutée à la vidéo captée en direct par l’objectif photo et reproduite dans l’interface de l’application comme démontré dans la vidéo ci-dessous.

En guise de lancement commercial, 30 jours d’essai sont offerts jusque la fin de l’année 2011.