Les utilisateurs des connexions internet haut débit de Voo ne sont plus en mesure de surfer via les serveurs DNS de l’opérateur. Une adaptation technique permet de passer outre cette panne.

Le service DNS permet de traduire un nom de domaine en une adresse IP et ainsi de conduire le trafic internet vers les bons sites. En l’absence de ce type de serveur, en cas de panne par exemple, il n’est plus possible de surfer. Plusieurs solutions se présentent aux clients afin qu’ils profitent d’une offre plus fiable en la matière mais également d’esquiver légalement certaines interdictions ordonnées par la justice belge.

Il sera de bon ton de choisir entre OpenDNS et Google DNS afin de palier à cette panne qui touche l’ensemble des clients Voo ce lundi soir. Pour plus de renseignements, il suffit de se rendre sur les sites suivants et de suivre les instructions:

Conscient que bon nombre de lecteurs trouveront ce billet après la panne, la modification technique est tout de même souhaitable pour ne plus subir un éventuel souci et bénéficier d’un service plus rapide et plus fiable.