Le Brabant Wallon a subi, avec une partie de la province de Namur, du Hainaut et du Luxembourg, une lourde panne survenue à la suite d’intempéries exceptionnelles.

Les équipes techniques de Voo ont passé une nuit particulièrement agitée. En effet, ce dimanche en fin d’après-midi, une cellule orageuse très active a traversé la Wallonie et a provoqué des dégâts un peu partout dans les habitations. Le câblo wallon n’a pas échappé à l’orage avec une cabine technique inondée de 30 cm d’eau à Waterloo. Cette cabine est située à proximité d’un cours d’eau qui est trop rapidement sorti de son lit. L’ensemble des services n’est revenu à la vie qu’aux alentours de minuit. Malgré l’intervention rapide de nombreux techniciens, la panne a provoqué l’ire de Serge Kubla (MR) qui souhaitait le départ de Voo dans la commune dont il est le bourgmestre.

Depuis, les deux protagonistes se sont parlés. La situation est qualifiée par Patrick Blocry, porte-parole de Voo, d’exceptionnelle puisque ce matin, la cabine technique en question est toujours alimentée par un groupe électrogène, amené dans la nuit. En effet, la fourniture en électricité n’est toujours pas rétablie dans cette zone.

La panne n’est donc pas la conséquence d’une modernisation du réseau trop tardive ou trop lacunaire à Waterloo. Le câblo assure qu’il inspecte désormais l’ensemble des infrastructures reprises par Tecteo afin d’assurer un service d’une qualité maximale.