Après être parti à la conquête de l’Amérique, le fleuron du fabricant finlandais s’installe dans la plupart des marchés européens. L’application de réalité augmentée City Lens sera installée par défaut.

Nokia Lumia 900 Jusqu’à présent, les consommateurs qui souhaitaient tenter l’aventure sous Windows Phone devait se cantonner au Lumia 800, un appareil soigné et équilibré disponible actuellement contre 500 euros, avec une opération cashback de 100 euros.

A partir du 4 juin, le Lumia 900 fera son entrée. La principale différence avec son petit frère est la taille de l’écran tactile qui passe de 3,7 à 4,3 pouces. Le poids est lui aussi plus conséquent puisqu’il atteint les 160 grammes contre 143 pour le Lumia 800. Bien entendu, malgré une finesse accrue, le smartphone gagne quelques centimètres, ce qui le range parmi d’autres fleurons des concurrents comme le One S de HTC, le Xperia S de Sony ou le Galaxy S2 de Samsung.

Toutefois, le prix conseillé annoncé par Nokia de 549 euros ne se retrouve pas vraiment en magasin où c’est davantage la barre des 600 euros qu’il faudra atteindre. Nokia, conscient du potentiel marketing relativement faible de sa gamme Windows Phone en Belgique penche plutôt sur une tarification logiquement agressive. Les vendeurs, eux, veulent certainement s’accaparer des folies des premiers acheteurs. Avant de s’adapter à la demande.

Nokia ajoute que son application de réalité augmentée City Lens sera disponible immédiatement sans téléchargement complémentaire.