Composer sa propre formule tarifaire est désormais possible avec cette nouvelle solution particulièrement flexible. Avec des prix qui restent compétitifs vers tous les opérateurs.

Pour une entreprise dont la composition de l’actionnariat est plus qu’incertain, l’activité commerciale reste, elle, très vive. En témoigne cette initiative intéressante lancée sous le nom de « Base ID ». Le principe est très simple: le client choisit lui-même les modules à incorporer dans son abonnement. De 0 minute à l’illimité, de 0 SMS aux messages à volonté, de 0 mégaoctet à 2 gigaotets, Base laisse le choix et permet un ajustement mensuel dans ces options à choisir entre les suivantes pour les communications vocales:

  • 0 minute – 0 euro – 0,20 euro la minute
  • 100 minutes pour 10 euros
  • 200 minutes pour 20 euros
  • 450 minutes pour 45 euros
  • A volonté pour 60 euros
  • A volonté vers Base pour 20 euros

Concernant les SMS, les possibilités sont plus limitées:

  • 0 SMS pour 0 euro – 0,10 euro le SMS
  • 200 SMS pour 5 euros
  • 500 SMS pour 10 euros
  • A volonté pour 15 euros

Et pour terminer, le data mobile:

  • 5 Mo pour 0 euro – 0,50 euro le Mo
  • 500 Mo pour 10 euros
  • 1 Go pour 15 euros
  • 2 Go pour 25 euros
  • BlackBerry 500 Mo pour 15 euros

Chaque mois, il est possible de, radicalement ou pas, modifier son abonnement par SMS ou via le site de l’opérateur. Seule contrainte: le total doit atteindre au minimum 10 euros par mois. Base ID n’est disponible que sous le format de l’abonnement.

Globalement, les quelques combinaisons que nous avons testées correspondent aux autres offres de Base. Parfois, une économie de 5 euros par mois est constatée. Par contre, en cas d’appels et de SMS à volonté avec 500 Mo, il est préférable d’opter pour un Base All 5. Le flexibilité ne cache donc pas vraiment de surprise négative, d’autant plus qu’il n’existe aucune durée minimale de contrat. Par contre, Base ID n’est pas compatible avec l’opération « smartphone 100% remboursé ».

Pour les plus technophiles, toutefois, il est regrettable que Base n’ait pas mis à disposition des clients un site mobile ou une application pour smartphones afin d’adapter régulièrement son abonnement. Mais l’innovation reste louable. Cette première belge pourrait attirer les girouettes de la consommation mobile.

Plus d’infos sur le site Base ID