La start-up liégeoise demande 45.000 euros via My First Company afin d’étendre sa zone de chalandise à l’ensemble de la Belgique et tenter éventuellement l’aventure européenne.

MaPromo.be, pour rappel, est un service qui met en relation les commerçants proposant des actions promotionnelles et des utilisateurs géolocalisés qui guettent les bons plans et les prix réduits. Actuellement, l’application est réservée aux appareils iOS/Android et fonctionne avant tout dans la région de Liège. Les deux prochaines étapes sont évidentes: une version Windows Phone et BlackBerry (2013) et l’étendue des promotions sur tout le sol belge. En cas de succès, ce qui semble se profiler à l’horizon, la start-up voudrait lancer quelques initiatives dans les pays voisins.

A cet effet, MaPromo.be a confié à My First Company la recherche de micro-investisseurs afin de lever 45.000 euros. Ce montant doit fournir suffisamment de capacités commerciales et publicitaires pour atteindre l’objectif précité. L’investissement minimal est de 100 euros pour une part dans l’actionnariat. Un geste qui, en temps de crise, peut signifier beaucoup puisqu’il s’agit de prendre un risque dans l’économie réelle belge. Un risque relatif puisque MaPromo.be fonctionne déjà avec de plus en plus de commerçants convaincus et des utilisateurs chaque jour plus nombreux. Les quelques tests que nous avons mené ces derniers jours ont montré un service fiable et brillamment mis en œuvre.