L’opérateur participe au capital de la société du cloud gaming à hauteur de 2,6%. Une brusque et soudaine restructuration pourrait lui faire perdre quelques plumes.

Dans un communiqué particulièrement laconique, Belgacom annonce qu’elle « suit de près les développements futurs de OnLive. ». Et pour cause, vendredi dernier, l’entreprise a subitement changé de mains. Lauder Partners, un groupe inconnu et né des cendres d’OnLive, a repris l’ensemble des parts de la boîte (ainsi que les salariés), laissant les actionnaires historiques sur le carreau, avec une coquille vide sous les bras. Concrètement, OnLive est lourdement déficitaire et peine à convaincre les joueurs. Du coup, il a été décidé de vider la structure de son ensemble et de le basculer dans une seconde société, renflouée. Rien ne change donc pour les utilisateurs.

HTC et Belgacom sont malheureusement les actionnaires de la coquille vidée. Les 23 millions de l’opérateur belge mis sur la table pendant le développement du service risquent de tomber à l’eau. Belgacom précise qu’ « Il est possible que ce montant fasse l’objet d’une réduction de valeur partielle ou totale. » Pour les joueurs, la situation est un peu plus simple : « Actuellement, il n’y a aucun problème au niveau de l’utilisation des services de OnLive pour les clients de Belgacom. ».