L’opérateur entend répondre à la récente initiative de Numericable avec de nouveaux arguments, notamment au niveau des données sans quota de téléchargement caché.

Jusqu’à présent, l’abonnement ALL 5 de Base était facturé à 80 euros par mois et comportait 500Mo d’internet mobile. Désormais, il coûtera 60 euros et n’est plus limité en data. Toutefois, au delà de 2Go, la vitesse de téléchargement descend à 128kbps. Une caractéristique sévère qui restreindra l’accès au web à une utilisation d’urgence ou de dépannage. Il faut noter que la concurrence n’offre qu’un gigaoctet et/ou est plus chère sur ce segment. Sauf Numericable mais ce dernier n’inclut pas les SMS. Du coup, Base estime être la meilleure solution dans le tout illimité mobile.

Autre produit qui évolue: Base Check qui offre des SMS à volonté et 1Go de données mobiles avec 75 minutes pour 15 euros par mois. Cette évolution dans le quota de téléchargement rend le produit nettement plus intéressant que ce qui est généralement constaté dans ce secteur messagerie / données. Par exemple, Generation MTV chez Proximus s’arrête à 100Mo tandis que le Dauphin de Mobistar atteint les 50Mo pour 15 euros par mois. Telenet King, lui, monte à 150 minutes mais n’offre que 500Mo.

Ces améliorations entrent en vigueur ce lundi 10 septembre 2012. Attention: les clients ALL 5 ne basculeront pas automatiquement vers le nouveau tarif. Il s’agira de passer en boutique pour effectuer le changement. Une lettre sera envoyée à ces derniers afin de les prévenir.