Le récent et plutôt réussi One X arrive désormais dans une version améliorée. La 4G (européenne) ne semble pas encore au programme du fabricant taïwannais.

Le lancement du One X+ par HTC est loin d’être une révolution mais cette progression fixe le tableau des caractéristiques à atteindre pour un smartphone haut de gamme. Un processeur Nvidia Tigra 3 cadencé à 1,7 GHz, 1 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, un écran Gorilla Glass 2 de 4,7 pouces, Android 4.1, NFC, batterie de 2.100 mAh et Bluetooth 4 sont les ingrédients à compter dans une recette qui manque toutefois de 4G et de petites innovations lancées par la concurrence. Si l’occupation spatiale est identique (134.36 x 69.9 x 8.9 mm), le poids de l’appareil passe de 130 à 135 grammes.

L’objectif photo atteint 8 mégapixels et promet également des performances raisonnables en matière de stabilisation et de capture dans de mauvaises conditions lumineuses. L’autonomie annoncée est 50% supérieure grâce à une technologie développée par HTC qui consiste à mieux gérer les demandes en énergie.

Reste désormais à ce dernier opus de la gamme One à séduire un public majoritairement tourné vers Samsung dans le segment Android. Prévu pour la fin de l’année en Belgique, le One X+ devrait dépasser les 500 euros. A ce prix, pour convaincre, il serait peut-être utile que HTC développe ou intègre quelques nouveautés bienvenues comme la recharge sans fil, un écran plus sensible, une résistance à l’eau ou encore, simplement, la 4G.

Plus d’infos sur le One X+ sur le site de HTC.