La Base Company, nouveau nom du groupe KPN Belgium, dévoile ses nouvelles ambitions pour son réseau mobile avec une agression tarifaire relativement appuyée.

Jusqu’à présent, il fallait débourser 60 euros par mois pour accéder aux appels et SMS à volonté avec 2Go de données. Désormais, ce prix plonge à 39 euros par mois avec le « B-39 ». Chez Proximus, ce forfait atteint les 65 euros avec, tout de même, un accès à la 4G et 5Go de data. L’équivalent sans connectivité LTE chez Mobistar est accessible à 60 euros par mois.

Base conserve tout de même des solutions plus onéreuses avec plus de données: les B-49 et le B-59 offrent 4 et 6Go avec un abonnement Premium à Spotify ainsi que 60 minutes vers l’Europe. Les moins fortunés s’orienteront vers les B-9, B-19 et B-29 dont les SMS sont disponibles à volonté et mettent à disposition 120, 180 et 300 minutes d’appels vers tous les réseaux ainsi que 50, 200 et 500Mo. Les appels sont illimités les soir et week-end vers Base pour le B-9 et vers l’ensemble des numéros belges pour les B-19 et B-29.

Le B-19 est également accessible en variante illimitée vers Base et 180 minutes d’appels vers les autres réseaux.

Les cartes prépayées subissent une refonte avec des recharges à 20 euros qui activent les SMS et/ou les appels à volonté les soir et week-end ou vers Base.

Côté business, les professionnels bénéficient des mêmes largesses pour 30 euros HTVA avec un forfait data limité à 1,5 Go.

Malgré cette énorme dépoussiérage, les formules Base Check continuent leur aventure en abonnement comme en carte prépayée avec Spotify Premium inclus.

En attendant la 4G, Base propose la 3G Dual Carrier pour 61% de la population. Cette technologie permet d’atteindre les 42Mbps, soit une une qualité de connexion relativement proche de ce qui est proposé par les opérateurs fixes. Toutefois, il est essentiel de se trouver dans une zone confortablement couverte et sans risque de saturation pour bénéficier des vitesses de téléchargement maximales.

L’opérateur évoque également le changement de nom de KPN Group Belgium. Selon JoS Donvil, le grand patron de Base Company, « les noms KPN Group Belgium et Base se confondent en permanence ». Cette marque permet de renforcer l’identité de la filiale mobile belge de KPN tout en conservant une stratégie de marques différentes pour certains segments de marché.