Tout ça pour ça! L’opérateur a pris des mois de retard pour lancer deux tarifs mobiles dépassés, médiocres, dispensables. Proximus, Mobistar et Base sont nettement moins chers.

Voo entre sur le marché mobile et autant le dire de suite, il s’agit probablement des produits les plus décevants du marché. Outre des noms commerciaux particulièrement abominables, il n’existe absolument aucune raison de choisir les deux forfaits. En voici les détails:

  • Toudoo: 15 euros (12 euros si client Voo) par mois pour 60 minutes, SMS à volonté et 60Mo
  • Tatoo: 60 euros (40 euros si client Voo) par mois pour des appels et SMS à volonté ainsi que 2Go
  • Toodata: 15 euros par mois pour 1Go.

Il faudrait être sérieusement stupide pour opter pour Toudoo puisque les trois opérateurs mobiles physiques proposent tous le double de temps d’appels et dix fois la quantité de data pour le même prix. La remarque est moins sévère pour le tout illimité malgré que ce dernier ne soit intéressant que si le consommateur est déjà client Voo. Mais même dans ce cas, Base reste moins cher et Mobistar et Proximus affichent des caractéristiques bien plus intéressantes pour quelques euros de plus.

La dernière formule uniquement orientée vers les données est également chère. Base fournit également 1Go mais pour seulement 10 euros par mois alors que Belgacom donne une carte SIM gratuite à consommer via le forfait internet fixe.

L’offre mobile de Voo est non seulement médiocre au niveau tarifaire mais également concernant les services puisqu’ils sont tout simplement inexistants. Il semble réellement ce que ce lancement se soit déroulé dans la précipitation afin de montrer au régulateur la réelle volonté de l’opérateur à se lancer dans le mobile. Une évolution doit déjà intervenir en automne. D’ici là, passez votre chemin.