Le réseau 4G+ de Proximus couvre déjà 30% de la population
A l’occasion de la présentation de ses très bons résultats trimestriels, l’opérateur a réitéré sa volonté de maintenir son avance technologique sur ses concurrents.
Excellente semaine pour Proximus: après avoir été félicité indirectement par les bonnes statistiques de l’IBPT à propos de sa couverture 2G/3G/4G, l’entreprise annonce que plus de 200 communes sont déjà touchées, à l’extérieur des bâtiments, par les ondes LTE Advanced–4G+. Ce cap représente 30% de la population.
A ce propos, l’opérateur précise avoir privilégié la bande des 800 MHz pour toucher un maximum de territoire avec la 4G. Les autres bandes sont exploitées pour améliorer la capacité et la qualité de service dans les zones plus denses comme les centres ville.
Plus globalement, les performances financières du groupe sont excellentes puisque Proximus a atteint son niveau de croissance avec un an d’avance. Tous les segments – télévision, internet fixe, abonnements mobiles – attirent de nouveaux clients. Seules les cartes prépayées d’effritent et la voix sur la ligne fixe.
Tous les résultats sont à consulter sur le site Corporate de Proximus.
C’est pas étonnant à voir le tarif prohibitif du Data (ils comptes tout même FaceBook contrairement aux autres dont au moins Mobistar) dans les « petits » forfaits !
Il est triste de lire que Proximus est félicité pour sa couverture Data alors, que même à Bruxelles (je peux vous montrer plusieurs endroits à Evere du moins), c’est pratiquement le trou noir (même en téléphonie parfois) par endroit !
par exemple: essayez de vous connecter chez Caméléon à Woluwée !