Google teste une méthode de paiement « mains libres »
Uniquement exploitable dans le sud de la baie de San Francisco, l’application – iOS et Android – Hands Free simplifie à l’extrême le règlement des achats.
En retard sur son concurrent Apple dans les paiements mobiles, Google cherche à revenir dans la bataille avec une innovation particulièrement intéressante: la méthode mains libres. Le client n’a plus besoin de sortir sur smartphone, il suffit à la caisse enregistreuse de dialoguer avec le terminal par Bluetooth/Wi-Fi et au vendeur, après avoir demandé les initiales de l’intéressé, de procéder à l’encaissement à l’aide d’une simple vérification visuelle du visage apparaissant sur son appareil. Côté consommateur, une alerte parviendra sur l’écran du téléphone.
Les mots magiques à utiliser pour déployer ce moyen de paiement sont « Je vais payer avec Google ». On imagine aisément que l’ambition du géant américain est d’introduire la petite phrase comme réflexe pour régler la note, notamment auprès de machines automatiques dotées d’un moteur de compréhension du langage.
Bon, bien entendu, nous, consommateurs belges, sommes bien éloignés de cette avancée technologique. Nous devons encore espérer que les Android Pay et Apple Pay débarquent un jour chez nous…
Les intéressés peuvent tout de même télécharger l’application sur le Play Store de Google ou l’App Store d’Apple même si le logiciel ne servira strictement à rien en Belgique.
Davantage d’informations sont disponibles sur le site de Google à cette adresse: get.google.com/handsfree