La fusion des sociétés Mobile-For – dans laquelle l’opérateur détient du capital –, Be-Mobile et Flow doit créer un nouveau fer de lance pour les « smart cities »

La gestion du trafic en temps réel, les informations sur les éventuelles congestions et le paiement du stationnement et du transport public seront au cœur de cette nouvelle entreprise, qui ne porte visiblement pas de nom, spécialisée dans la mobilité intelligente. Ces compétences sont, en réalité, le solde d’un mélange entre les entités qui font partie de cette aventure.

Le but est évidemment de mélanger ces spécificités afin de fournir des solutions plus intégrées pour les villes et communes intéressées, ainsi que pour les constructeurs automobiles et les médias. En réalité, Be-Mobile (à ne pas confondre avec BeMobile que vous êtes en train de lire) et Flow collaborent déjà activement. Mobile-For, elle, est une initiative historique de Proximus dans le paiement numérique, par SMS. Sa participation dans cette aventure entrepreneuriale implique l’actionnariat de l’ancien Belgacom, un soutien technique indispensable dans la communication des données entre les appareils de mesure et les logiciels de gestion.

L’ensemble des acteurs aimerait former une société capable de révolutionner la manière dont les voitures se déplacent. En Belgique mais également dans d’autres pays européens.