Le conseil d’administration de l’opérateur a, en outre, nommé un nouveau CEO. Michaël Trabbia deviendra le grand patron d’Orange Belgique à partir du premier septembre 2016.

Ce matin, l’ex-Mobistar publie ses résultats pour le second trimestre 2016, le premier qui a été exécuté sous la marque Orange. Tous les indicateurs économiques sont en progression: le nombre d’abonnés mobiles augmente de 17.800 unités, le revenu moyen par utilisateur grimpe à 28,8 euros par mois (contre 27,9 un an auparavant) et le chiffre d’affaires des services mobiles dépasse les 500 millions d’euros (+1,9%).

Autre bonne nouvelle: l’offre Internet + TV a attiré 10.500 curieux. Un début qui dépasse visiblement les attentes de l’opérateur, notamment au niveau des nouveaux abonnements convergents. Des initiatives en matière de communication et de commercialisation vont être proposées pour accélérer la croissance de ce service.

Un nouveau boss !

Mais l’événement principal réside dans le passage de témoin entre Jean-Marc Harion, qui file vers Orange Egypte, et Michaël Trabbia qui a été suggéré par le groupe et accepté par le conseil d’administration. Il s’agit effectivement d’un mouvement interne, Michaël Trabbia étant actif depuis 2011 au sein de France Telecom. Il détenait depuis l’été 2014 le titre de Directeur auprès du Président Directeur Général d’Orange, Secrétaire du Comité Exécutif du Groupe.

orange-michaeltrabbia

Le nouveau venu devra pérenniser la dynamique positive installée par son prédécesseur. Le prochain défi de taille se présentera dans trois ans lorsque tous les utilisateurs hébergés sous la marque Telenet auront quitté le navire. C’est à ce moment que l’offre fixe sera réellement jugée puisqu’elle doit compenser ce manque à gagner et embêter davantage les câblos tant au nord qu’au sud du pays.