Les initiateurs du projet ont annoncé l’impossibilité de lever suffisamment de fonds pour poursuivre l’aventure. Des remboursements sont envisagés.

L’enthousiasme et l’impatience font place à la désillusion: le drone wallon Fleye ne parviendra pas à prendre son envol. Ses brillants concepteurs ne sont pas parvenus à convaincre des investisseurs à financer le projet malgré une campagne Kickstarter rondement menée (plus de 300.000 euros récoltés) et des prototypes parfaitement fonctionnels.

L’idée de Fleye était de produire un objet volant nettement plus sécurisé que les gadgets actuellement disponibles sur le marché.

Malgré cette annonce particulièrement triste, il existe tout de même un espoir de transformer le projet afin de livrer un appareil similaire à des professionnels intéressés. Mais le drone initial pour les particuliers ne verra jamais le jour.

Les investisseurs qui ont participé à la campagne Kickstarter seront plus que probablement remboursés. Davantage d’informations sur ce sujet seront diffusées ultérieurement.