Lors du lancement du décodeur au printemps 2015, Voo avait promis des développements logiciels grâce à son équipe renforcée d’une vingtaine de programmeurs. Force est de constater que le rythme des évolutions reste faible.

Alors que le Voocorder a reçu une mise à jour 2.0 fin avril, c’est au tour de l’évasion de progresser. Enfin. Car le boîtier de dernière génération n’a plus connu pareil événement depuis la fin de l’année 2015 alors que quelques bugs ont été longuement documentés sur le forum officiel de l’opérateur.

voo-evasion-201611

En cours de déploiement progressif, qui durera jusqu’à la mi-décembre, la dernière version du logiciel propose des nouveautés pour le guide télévisuel (qui peut être trié par genre), sur les enregistrements (et sur la gestion de l’espace disponible), sur la vidéo à la demande et sur la télécommande. Désormais, les ports USB ont été activés afin de pouvoir recevoir du contenu multimédia.

Le client ne doit rien faire. Il sera simplement alerté via l’interface du décodeur qu’une mise à jour est disponible.

Android TV et 4K

Soyons honnêtes. Voo n’a pas vraiment les moyens de concurrencer les produits de Google et d’Apple. Ni ceux de Netflix et d’Amazon qui se prépare à débarquer en Belgique avec son service de vidéos. Actuellement, la seule chose qui manque vraiment à l’évasion, c’est le format 4K et la possibilité de marquer des éléments déjà consultés dans une série, à la Netflix.

Technicolor, le fournisseur de l’évasion, commence à produire des appareils Android TV. La rumeur court sur la possibilité qu’un opérateur belge lance un décodeur basé sur ce système d’exploitation. Cela pourrait être Voo.