Le 15 juin prochain, comme le prévoit la directive européenne, les frais d’itinérance seront supprimés au sein des 28 pays européens. Orange ajoutera 3 pays et 8 territoires complémentaires.

A partir du 11 juin, toutes les formules tarifaires d’Orange Belgique s’adapteront à la fin du roaming en Europe. Plusieurs bonnes surprises accompagnent cette bonne nouvelle. Tout d’abord, la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein font partie du lot. Ensuite, Orange complète la couverture avec les zones suivantes: Monaco, Saint-Barthélemy, le Vatican, Saint-Marin, Chypre Nord, Jersey, l’île de Man et Guernesey.

Au niveau des tarifs, les appels au sein d’une famille restent parfaitement gratuits. Encore mieux : l’utilisation et l’accès à Orange Cloud ne diminueront pas le quota de données, même à l’étranger. L’offre Internet Everywhere est également concernée par la fin du roaming. Il ne sera, dès lors, plus nécessaire de chercher du Wi-Fi avec son ordinateur portable.

Quelques aménagements sont, par ailleurs, prévus dans les options et des les zones du reste du monde. Par exemple, l’Albanie, l’Algérie, Andorre, la Bosnie-Herzégovine, la Macédoine et le Maroc passeront dans le groupe Zone 3 alors que ces destinations étaient auparavant en Zone 2. Aigle Premium, qui incluait des appels et Go en Europe étend son forfait aux Best Destinations (Zone 2). Les détenteurs d’anciens abonnements européens seront, eux, contactés car les forfaits seront adaptés.

Les nouvelles options internationales s’orientent davantage vers les appels qui sont émis vers les autres pays européens car, rappelons-le, lorsque vous vous trouvez dans un pays étranger, un appel local sera facturé comme si vous le passiez depuis la Belgique.

Toutes les informations utiles sur la fin du roaming chez Orange sont regroupées sur la page orange.be/fr/bye-bye-roaming.