La filiale à bas coût de Proximus avait déjà abandonné les frais d’itinérance en mai 2016. Les clients en ont profité. Ils téléchargent davantage en roaming qu’en Belgique.

Scarlet communique ce matin quelques statistiques sur le comportement de ses clients à l’étranger. Et plus précisément, sur le changement de comportement puisque Scarlet avait décidé d’anticiper d’un an la décision européenne de supprimer intégralement le roaming. Le bilan est conforme aux attentes sur les données mobiles.

Les téléchargements en dehors de nos frontières, sur le vieux continent, ont plus que quadruplé. Mieux encore: les clients échangent 10% de données en plus à l’étranger qu’en Belgique. La difficulté de trouver du Wi-Fi, l’envie de davantage partager des images/vidéos sur les réseaux sociaux et le besoin de rechercher des informations et de trouver son chemin sont autant d’explications valables à cette différence.

Cependant, au niveau des appels et des SMS, force est de constater que les consommateurs n’ont pas grandement modifié leurs habitudes. Scarlet explique cette situation par le sentiment de mieux quantifier les minutes et les messages que les mégaoctets.

Bref, il était sérieusement temps de mettre fin à ce roaming afin d’apaiser les voyages.

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