Le montant reporté au mois suivant, c’est la nouveauté dévoilée par BASE ce mardi à Bruxelles. Les tarifs flexibles de l’opérateur entreront en vigueur dès ce mercredi.  Voici les détails.

On attendait un abonnement avec streaming intégré ou du surf illimité, des annonces concernant la 5G ou une couverture plus dense en 4G dans le Sud du pays. Rien de tout cela.  BASE annonce certes que la couverture 4G(+) en Wallonie va s’améliorer dans les mois à venir, mais c’est surtout la cosmétique des abonnements qui est à l’honneur pour cette annonce de rentrée.  La filiale mobile de Telenet entend bousculer le marché belge en lançant une offre qui s’adapte au client (« et plus l’inverse »).

Quoi de neuf ? Les minutes de votre forfait seront converties en données mobiles (et inversement), le mois suivant (c’est la limite).  L’analyse de l’opérateur est sans appel : moins d’un pourcent des clients ont une consommation parfaitement adaptée au plan tarifaire choisi. Autre motif de soulagement pour ceux qui ont tendance à dépasser les lignes continues : l’opérateur cesse de surfacturer les minutes d’appel ou volumes de données mobiles en dehors du forfait. Le prix des communications et des volumes de données sera le même dans le forfait et hors forfait, en Belgique, mais également dans le reste de l’Union européenne.

La nouvelle offre est lancée ce mercredi 13 septembre. Elle est ouverte à tous les clients sous abonnement, dans le segment des particuliers (les offres business/SOHO ne sont pas encore concernées).  De nouveaux tarifs ? Non, la formule est basée sur les tarifs actuels (15, 25, 35 & 45 EUR) ; de plus, elle « remplace l’éventail des offres actuellement proposées », précise le communiqué.

Si vous êtes client,  il sera possible de l’activer (dès demain) via votre espace client en ligne, l’application mobile ou un BASE shop.