VOO est le premier opérateur à proposer les chaînes qu’il diffuse sur le boîtier multimédia d’Apple et sur la plateforme télévisée de Google. Une ouverture bienvenue aux consommateurs qui s’agacent des limitations techniques des offres multiplay.

Enfin ! Les utilisateurs de VOOmotion ont l’occasion, à partir d’aujourd’hui, d’installer l’application éponyme sur leur Apple TV et sur les téléviseurs et box compatibles avec Android TV. Une excellente nouvelle pour ceux qui souhaitent accéder aux nombreuses chaînes du service en ligne sur davantage d’écrans, chez eux ou partout en Europe. Ou, plus simplement, auprès de ceux qui préfèrent les offres de streaming et l’IPTV.

Il reste encore un pas à franchir : proposer, à l’instar de ce que fait Be tv, le contenu exclusif aux clients des opérateurs concurrents. Essentiellement pour le sport en direct.

VOO, là où on attendait Proximus

L’initiative est d’autant plus surprenante qu’il serait logique de la part de VOO de privilégier les flux continus du câble coaxial au détriment du débit web. Ses compétiteurs auraient pu profiter de cette brèche pour lui couper l’herbe sous les pieds avec des bouquets du contenu moins onéreux, qui ne requièrent qu’une ligne internet. Mais, visiblement, les opérateurs belges préfèrent encore dénicher des exclusivités pour leur propre décodeur (disponible uniquement aux tarifs les plus élevés) alors que les solutions illégales (et techniquement bien plus pratiques) pullulent.