La formule à 200 euros par mois passe au faux illimité. Les autres obtiendront désormais de 4 à 40 Go à répartir sur plusieurs cartes SIM. Les appels et SMS restent à consommer à volonté.

Petite adaptation saisonnière chez Telenet, sans augmentation de prix. Elle concerne exclusivement la formule tout compris Wigo avec internet et téléphonie fixes, télévision numérique et de une à cinq cartes SIM. Voici le nouveau tableau des changements pour les quotas mensuels en 4G :

  • Wigo 95 euros par mois (une carte SIM) : de 2 à 3 Go
  • Wigo 103 euros (jusqu’à deux cartes SIM) : de 3 à 9 Go
  • Wigo 124 euros (jusqu’à 5 cartes SIM) : de 10 à 25 Go
  • Wigo 145 euros : de 20 à 40 Go
  • Wigo Unlimited 200 euros : de 50 à 100 Go

Alors, comme c’est le cas également chez ses concurrents, Telenet applique la mention « illimitée » à son offre la plus onéreuse mais, concrètement, après avoir passé la barre des 100 Go, la vitesse de téléchargement passe à 512 kbps pour l’ensemble des cartes SIM connectées au même abonnement. On ne voudrait pas vivre dans la famille où un membre a légèrement excédé sa consommation habituelle et plonge ses parents et ses frères et sœurs dans le désert numérique.

Telenet rappelle que ce sont bien les ados actuels qui conduisent l’actuelle montée fulgurante de la consommation de données mobiles. Wigo n’est donc pas un mauvais calcul avec son pot commun de 4G.

Avec cette adaptation tarifaire, on a envie de dire « au suivant » tant les opérateurs semblent désormais se livrer à une vraie guerre des prix. Ou plutôt, une guerre des améliorations de produits.