Mobile Vikings revoit ses abonnements pour redevenir concurrentiel face aux offensives des grands opérateurs. En attendant de battre pavillon Orange au printemps 2019, les forfaits sont mieux garnis… mais pas vraiment de révolution.

2019 sera une année chargée pour l’ancien trublion des données mobiles. De plus en plus isolé face aux tarifs d’Orange, Proximus et Base, Mobile Vikings  revoit ses formules d’abonnement. Désormais, la limite des 10 GB par mois passe à 20 GB.  Une option d’appels illimités en Belgique voit le jour.  Ni MMS, ni appels en Europe : le marché belge n’est pas le marché français.

Tous les forfaits comprennent des SMS illimités et peuvent être utilisés en Belgique ou dans le reste de l’UE. Il sont modulables en fonction de vos besoins et peuvent être modifiés chaque mois : de 1 Go à 20 Go (8 à 32 euros TTC par mois) pour les données et de 50 minutes d’appels (2 euros par mois) aux appels illimités (7 euros par mois).

L’abonnement comprenant 20 GB de données et un forfait d’appels/SMS nationaux illimités revient donc à 39 euros TVAC par mois (aligné peu ou prou sur la concurrence).  Rappelons que les abonnements avec données illimitées auprès d’Orange et Proximus ne le sont pas vraiment : au-delà de 16 ou 20 GB et des poussières, en fonction du forfait, vous repassez à des vitesses de type 3G.

Les clients de Mobile Vikings qui consomment plus de 10 GB seront  heureux d’apprendre qu’une option plus généreuse arrive ; cela devenait indispensable face à la concurrence. Mais il ne faut pas être dupe : les conditions-même de la concurrence (au niveau des prix) ne sont pas favorables aux prix bas dans notre pays.

Prochaine étape ? La migration vers Orange Belgium

Elle devrait se traduire par une densification de la couverture 4G+ en Belgique, notamment en Wallonie. Les clients ont déjà été massivement embarqués sur la nouvelle plateforme (qui semble être celle de Transatel).  Ils passeront sans changement de carte SIM du réseau Telenet/Base au réseau Orange Belgium au printemps prochain. La date doit encore être communiquée.

La nouvelle plateforme devrait également bénéficier d’avancées comme la messagerie vocale visuelle (à en croire les FAQ de l’opérateur).