Deux produits ont fait leur apparition sur le Google Store belge. D’une part, le Nest Home déjà en vente dans les boutiques physiques. D’autre part le nouveau Nest Mini. Il faudra voyager dans les pays voisins pour le reste de la gamme. Ou attendre qu’une chaîne les importe.

Certes, Google a lancé aujourd’hui à New York toute une panoplie de nouveaux appareils « Made in Google ». Mais, du Pixel 4 au Pixelbook Go en passant par les futurs Pixel Buds et le routeur mesh Nest Wifi, nous n’aurons officiellement en Belgique que le Nest Mini et le Nest Hub. Du moins sur le Google Store belge.

Le Nest Mini ne sera, lui, disponible que dans les coloris Galet ou Charbon alors que Google a largement insisté sur la nouvelle allure « Ciel » bleutée lors de sa session de présentation. L’objet coûte 59 euros. Il reprend ce qui a fait le succès du Home Mini avec un son plus puissant, une possibilité de fixation au mur, une détection de la proximité physique (qui active le contrôle de la puissance du son) et des matériaux recyclés et plus durables.

Le Nest Home n’est pas une nouveauté mais la possibilité de l’acheter sur le Google Store belge est désormais possible. Ce n’était pas le cas jusqu’ici. L’appareil s’échange contre 129 euros. A nouveau, deux coloris s’offrent aux intéressés : Galet et Charbon.

Nous testons le Nest Home depuis quelques mois et s’il s’agit effectivement du meilleur cadre photo disponible sur le marché, agrémenté d’un Assistant Google très utile, il apparaît régulièrement que notre version, bien belge, n’offre, par exemple, que les actualités françaises.

Une conférence de presse à Bruxelles ce 23 octobre

Une bonne nouvelle est peut-être au coin de la rue. Google Belgique organise un petit déjeuner de presse ce mercredi 23 octobre au sommet de l’Atomium. Il se pourrait que les médias belges fournissent l’Assistant Google en nouvelles fraîches le matin. Il se pourrait que d’autres produits ou partenariats soient annoncés.

Par contre, il est peu probable que les Pixel, Pixelbook et Nest Wifi soient de la partie. Les fanboys Google devront un peu voyager pour accéder aux nouveaux objets « Made by Google ». A Aachen, Paris ou Londres.

google-press-20191023