Le tribunal de Termonde n’a pas laissé le choix à Edpnet. Il fallait vendre et c’est Proximus qui a remporté la mise. Dans sa stratégie multimarques, le premier opérateur belge le promet : Edpnet continuera d’opérer comme une entité indépendante, à l’image d’une autre acquisition, Mobile Vikings.

Les offres d’Edpnet sur le fixe (VDSL et fibre optique) ne devraient pas être modifiées à court terme, tant sur le segment des particuliers que celui des petites entreprises. L’accord avec AVM (Fritz!Box) pour la fourniture de routeurs semble maintenu, selon nos informations. La proximité avec Proximus devrait par contre faciliter l’accès aux évolutions des réseaux VDSL et fibre, prévues l’été prochain (augmentation du débit VDSL et passage aux 10 Gbps en fibre optique). 

Pour ce qui est du mobile, par contre, un nouveau déménagement sera inévitable. Après avoir racheté Galaxy Mobile, Edpnet disposait d’un accord intéressant pour ses clients sur le réseau Orange, mais le rachat par Proximus devrait une nouvelle fois modifier les plans. Les clients edpnet mobile doivent s’attendre à passer techniquement sur le réseau Proximus (utilisé jusqu’en 2021), même si Proximus et Orange ont décidé de partager leurs antennes dès cette année. 

Edpnet compte 46 mille clients en Belgique sur le fixe et 13 500 sur le mobile.