Visual Voicemail est accessible depuis quelques jours aux smartphones Android qui utilisent l’application Téléphone de Google, autant pour les clients de Mobile Vikings que ceux de Proximus. La disponibilité sera étendue aux appareils Samsung cet été et aux iPhone avec iOS 18.

La messagerie visuelle était jusqu’ici un petit privilège dont bénéficient gratuitement les abonnés Telenet, BASE et Orange (Sewan la promeut, mais elle n’est en réalité pas opérationnelle en Belgique). Mobile Vikings et Proximus s’ajoutent à cette liste : c’était une fonction réclamée par les utilisateurs depuis de nombreuses années.

Le principe ? Plutôt qu’appeler la messagerie, vous voyez et pouvez écouter les messages déposés sur votre boîte vocale depuis l’interface de l’application de téléphonie de votre smartphone.

Les premiers servis seront les utilisateurs Android disposant de l’application Téléphone de Google v132. Elle peut être téléchargée gratuitement depuis Google Play. L’activation semble à présent généralisée pour l’ensemble des abonnés qui disposent de cette application.

Si vous utilisez un iPhone ou un smartphone Samsung avec l’application de téléphonie du constructeur, il faudra vous montrer un peu plus patient(e) :

  • Pour iPhone, l’activation interviendra avec l’arrivée d’iOS 18 fin septembre 2024. Les opérateurs dépendent des mises à jour officielles d’Apple pour profiter des nouveaux profils opérateur. La fonction sera alors disponible à la fois pour les abonnés Proximus et pour Mobile Vikings.
  • Pour Samsung, l’activation devrait être assurée d’ici à la fin de l’été.

Le service est gratuit pour l’ensemble des abonnements mobiles. Il est accessible tant en Wi-Fi qu’avec une couverture 4G/5G. Un message de 30 secondes représente 28,35 Kb. Votre forfait Mobile Vikings ne devrait donc pas trop souffrir. La documentation a été mise à jour pour l’occasion dans les FAQ de l’opérateur. Pareil chez Proximus, où les foires aux questions ont, elle aussi, été actualisées.

 

Article mis à jour le 24 juin 2024 avec les informations de Proximus.