Visual Voicemail est accessible dès aujourd’hui aux smartphones Android qui utilisent l’application Téléphone de Google. La disponibilité sera étendue aux appareils Samsung cet été et aux iPhone à l’automne prochain.

La messagerie visuelle était jusqu’ici un petit privilège dont bénéficient gratuitement les abonnés Telenet, BASE et Orange (Sewan la promeut, mais elle n’est en réalité pas accessible). Mobile Vikings s’ajoute à la liste et Proximus devrait grossir ses rangs d’ici à la fin de l’année également. Le principe ? Plutôt qu’appeler la messagerie, vous voyez et pouvez écouter les messages déposés sur votre boîte vocale depuis l’interface de l’application de téléphonie de votre smartphone.

Les premiers servis seront les utilisateurs Android disposant de l’application Téléphone de Google. Elle peut être téléchargée gratuitement depuis Google Play. L’activation se fait dès aujourd’hui (3 juin) et se terminera dans dix jours.

Si vous utilisez un iPhone ou un smartphone Samsung avec l’application de téléphonie du constructeur, il faudra vous montrer un peu plus patient(e) :

  • Pour Samsung, cela se fera cet été.
  • Pour iPhone, l’activation interviendra avec l’arrivée d’iOS 18 fin septembre 2024. Les opérateurs dépendent des mises à jour officielles d’Apple pour profiter des nouveaux profils opérateur. Ce retard pourrait être dû à l’arrivée du RCS sur iPhone.

Le service est gratuit pour l’ensemble des abonnements mobiles. Il est accessible tant en Wi-Fi qu’avec une couverture 4G/5G. Un message de 30 secondes représente 28,35 Kb selon Mobile Vikings. Votre forfait Mobile Vikings ne devrait donc pas trop souffrir.

La documentation a été mise à jour pour l’occasion dans les FAQ de l’opérateur.