Un encart de publi-reportage diffusé dans la presse quotidienne met la puce à l’oreille. La Haute Définition sera disponible au mois de juin sur le câble wallon.

Au 21ième siècle, il faut avouer que l’opérateur public VOO a opté certainement pour la méthode de communication la plus moderne. Twitter ? Facebook ? Mini site web ? Blog ? SMS ? E-mail ? Site mobile ? Non. Bien plus audacieux et efficace: le bon vieux publi-rédactionnel planqué en bas de page dans les quotidiens. Et pour parfaire le message, des indices cachés.

La première édition explique ce qu’est la Haute Définition. Rien d’exceptionnel. Sauf qu’en fin de billet, VOO explique que la séquence reviendra chaque mardi pendant dix semaines. Les Sherlock Holmes en herbe devineront que la dernière diffusion aura lieu le 26 mai. Et qu’ensuite, peut-être, aura lieu l’annonce de la mise à disposition du nouveau décodeur, signifiant l’arrivée de la HD et d’éventuels autres services.

Toutefois, le mystère reste entier. Même si les lecteurs de La Meuse savent enfin ce qu’est la HD (à moins qu’ils n’aient eu vent de l’existence de BelgacomTV, ce qui est fort peu probable, bien entendu), aucune date ni micro-information sur le futur de VOO n’ont été dévoilées. Faudrait surtout pas mettre l’eau à la bouche des consommateurs non plus 😉