Cette semaine, on commence de plus en plus à sentir la fin de la carrière de l’iPhone 3G. Si il faudra probablement attendre encore une semaine pour la confirmation de son remplaçant, de nombreuses informations pointent déjà le bout de leurs rumeurs.

Ca sent le sapin pour l’iPhone actuel

A travers le monde, on signale de plus en plus de rupture de stocks concernant l’iPhone 3G. Signe d’un remplacement très proche probablement. Si certains le souhaitent ardemment, ils verront leurs espérances confirmées par quelques bourdes de partenaires d’Apple ayant signalés la disponibilité de l’iPhone V3 (capacité de 32Go, APN 3,2 MP)… avant de retirer l’annonce du site quelques minutes plus tard. Une information, comme souvent, à prendre avec des pincettes.

Soufflez dans votre iPhone avant de démarrer

La Maaf se fait un petit peu de pub en proposant gratuitement une application sécuritaire baptisée « Alcootel ». Bon d’accord, il ne s’agit pas d’un vrai éthylotest et les informations apportées ne seront donc pas infaillibles mais, tout de même, après quelques questions sur l’âge, le poids et les boissons consommés, vous aurez un petit aperçu de votre taux d’alcool dans le sang et le temps d’attente avant d’être de nouveau en état de conduire.
En voici la démo:

iChat sur le prochain iPhone? Sûrement pas.

Beaucoup rêvent de voir le célèbre logiciel de vidéoconférence d’Apple adapté à l’iPhone. Mais au vu de la configuration minimale recommandée analysée par iGeneration, il y a peu de chances qu’iChat arrive bientôt sur l’iPhone. Il faudrait d’une part un sérieux processeur (pour du 320 x 240, iChat  nécessite au minimum un Power Mac G5 ) et d’autre part une très bonne connexion. En wifi, ça pourrait passer mais en 3G, il y a peu de chances. Pour une résolution intermédiaire de 320 x 240, la bande passante requise est de 500 Kbps (100 Kbps en 160 x 120). Ce qui s’avérait un peu juste pour une connexion 3G avec l’iPhone. Peut-être pour l’iPhone V4… à moins qu’Apple nous surprenne encore!

Le Photoshop de la semaine

fake iphone

Terminons par ce qui est, pour une fois, clairement décrit comme un Photoshop, réalisé par un lecteur de Macrumors, de ce que à quoi pourrait ressembler le prochain iPhone. Les dernières informations indiquent un contour noir plutôt que chromé et une face arrière noire mate affichant un logo qui pourrait s’illuminer! Plus qu’une semaine avant une éventuelle confirmation lors de la Keynote.