Un opérateur qui offre un débit de 24mbps sans quota, une ligne de téléphonie fixe pour des appels à volonté en Belgique et la télévision numérique pour 45 euros par mois, ça existe.

Billi est une marque gérée par Alpha Networks, où travaillent des anciens d’E-Leven. Le fournisseur de service souhaitait, jusqu’à présent, délivrer ses produits en marque blanche pour d’autres opérateurs via son propre réseau mais a finalement décidé de produire lui-même une offre aux particuliers.

Si Alpha Networks travaille à l’aide de ses propre fibres optiques, le réseau est en cours de déploiement. Actuellement, à Bruxelles, tous les services ne sont pas partout disponibles. La carte de déploiement indique une prochaine couverture dans l’ensemble de la Wallonie.

L’offre de Billi consiste en une connexion illimitée mais raisonnable à internet avec des taux de transfert de 24mbps en téléchargement et 3mbps en émission. La ligne fixe livre des appels gratuits vers toutes les lignes fixes belges. En télévision numérique, cela se passe via une Billi Box, dite écologique et disposant d’un disque dur de 250Go. Une soixantaine de chaînes sont disponibles. Tout cela pour 44,99 euros par mois.

D’autres combinaisons sont disponibles en dehors du triple play. Par exemple, l’internet illimité avec les caractéristiques mentionnées ci-dessous ne coûte que 20 euros par mois. Avec la téléphonie fixe, ce sera 30 euros. Le même prix que le couple internet et télévision numérique.

Les prix affichés sont intéressants mais la concurrence n’est pas à terre non plus. Le décodeur Billi, obligatoire en cas de télévision numérique coûte 250 euros ou 6 euros par mois. A ajouter à l’offre initialement décrite dans cet article. Le modem Wi-Fi de Billi est, lui aussi, obligatoire. Son prix: 49 euros en promotion au lieu de 79 euros. Activation: 49 euros.

Numericable à 39,99 euros par mois et les packs VOO restent avantageux. Scarlet, la filiale low-cost de Belgacom n’est pas non plus inquiétée.

Reste maintenant à tester la qualité des produits. Ce qui ne sera pas chose évidente. Actuellement, aucun membre de notre rédaction n’est couvert par la télévision numérique de Billi.

Plus d’informations sur le site de Billi.