Le contrat d’exclusivité pour l’import et la distribution du smartphone d’Apple en Belgique est toujours dans les mains du deuxième opérateur mobile.

Les détails surgissent quand à la disponibilité de l’iPhone 4 en Belgique. Mobistar nous confirme aujourd’hui que le téléphone sera disponible, au mieux, aux alentours de la fin du mois de juillet et assurément dans les premiers jours d’août. Patti Verdoodt, porte-parole, prévient déjà : « l’iPhone 4 sera disponible [...] dans des quantités restreintes ».

Le prix, lui, sera communiqué en temps voulu. Néanmoins, en France, on peut déjà souligner que la version non bloquée est disponible à 629 euros (16Go) et 739 euros (32Go). La question est de savoir si Mobistar va saisir l’opportunité pour se lancer dans la vente conjointe, désormais autorisée, et bloquer l’iPhone 4 ou l’écouler de manière traditionnelle.

Les concurrents sont déjà prêts à distribuer des cartes micro-SIM compatibles. Ils seront, tout comme nous, très attentifs aux choix que va réaliser Mobistar.